mardi 5 février 2008

book of the month

bon ... alors ce mois il a passé super vite avec deux bouquins au compteur...

j'ai achevé l'Apprenti assasin ...
un super bouquin qui m'a bien plu. je l'ai lu très vite, et à force deux nuits de suite je me suis rêve dans sa peau, à tuer des gens et bizarrement ... à donner les têtes à quelqu'un qui s'en servait pour cuisiner ...



ça me rappele un autre livre de Béatrice Joyaud - Plaisir en bouche - sur un cuisiner très doué mais fou à tel point de préparer des mets de trois étoiles avec de la chair humaine...



et donc après toutes ces histoires tourmentés je me suis dis que je vais retrouver mes esprits avec un bouquin que ma chère et tendre m'a offert pour mon anniversaire ... (et oui depuis 8 janvier j'ai 28 ans) : La clef : confessions impudiques de Junichirô Tanizaki (écrivain japonais).

un livre sur le journal intime tenu par un couple de 45-55 ans. chacun tenait son journal de son côté tout en sachant que l'autre le lit et à travers leurs écritures ils essaient de communiquer et de manipuler l'autre à son désir. je vous dirais pas ici la fin ... mais le livre il est très bien écrit et on le lit super vite ... surtout quand on joue l'infirmier pour sa femme! ... je suis ravi amour que tu ailles mieux!

et donc voici le troisième livre dans je vous parle aujourd'hui - toujours un cadeau de ma femme - Le treizième conte de Diane Setterfield.
je me delecte en lisant ce livre, il est très bien écrit avec beaucoup de soin. j'ai l'impression que il a été écrit à la main et avec beaucoup de grâce. j'adore... c'est sur l'écriture d'une biographie d'un écrivain très mystérieux ... qui décide un jour de se dévoiler face à une amoureuse de livres!

a bientôt avec pleins de bonnes nouvelles!

m.

ps: je pars soigner ma femme!

Aucun commentaire: