mardi 7 octobre 2008

books of the last months :)

alors ce billet me demande beaucoup à réfléchir ... depuis le dernier posté sur ce thème plus de 4 mois sont passés ... (et presque 4 bouquins :) là j'en suis à 3 1/2)!

Entre temps je crois avoir lu 3 bouquins :

* un (dont je ne me souvienais plus le titre) sur un traiteur (Nestor Chaffino de son nom) qui se fait tuer lors d'un de ses diners. Il s'agit de Petites Infamies de Carmen Possada Ce bouquin a été morbide :( ... Il commence par présenter l'agonie du Mister Nestor qui s'est fait enfermé par erreur dans une boxe frigorifique... et ensuite dans tout le bouquin tu sens peser la mort future du Nestor.


* Assassin Royal tomme 3 - où Fitz ré-apprend à Artiser, où la reine Ketrichen s'impose devant la cour de Castelcerf et re-découvre Vérité

* Assassin Royal tomme 4 - où Vérité prend la route des Montagnes et part chercher les anciens, ou le roi mort et Fitz après avoir puni les coupables est fait prisonier et se fait "tuer" et puis et ressuscité après avoir vagabondé pendant des sémaines dans le corps du loup (Oeil-de-nuit) auquel il est lié. Aidé par Umbre et Burrich il réintégre son propre corps et se réhabitue aux moeurs humaines. Umbre disparaît dans la nature, Burrich court auprés de Moly et de la petite de Fitz, et Fitz s'en va vers les montagnes pour rejoindre Vérité qui l'a conditionné lors de leur dernière entre-vue d'art!

Passionnant, mais là je sens que je m'approche de l'overdose... Alors j'ai piqué, comme j'ai bien l'habitude, à ma femme un bouquin sur la Roumanie (La Roumanie insolite) - vue par un monsieur nommé Alex Décotte.. Au bout de 60 pages je me dis que c'est rigolo de voir la Roumanie au travers des yeux d'une personne extérieure au pays, d'une personne qui adopte le pays et non pas une personne modelée par le pays! Au bout de 240 je ne regrette pas de les avoir parcourues ces pages... Dommage qu'il n'en reste qu'une soixantaine :)


Aucun commentaire: